Gaufres croustillantes de l’extérieur et moelleuses à l’intérieur


Recettes / vendredi, juillet 6th, 2018

Cela fait déjà un moment que j’ai créé ce blog et je me rend compte que la plupart de mes recettes que je poste par ici s’agissent principalement de petits déjeuner/snacks. Je pense que cela marque le fait que je sois obsédée par le petits-déjeuner. Ceci risque de ne pas changer immédiatement car aujourd’hui je vais partager avec vous une autre recette de petit-dej’. Mais je vous promet de poster des recettes salées pour vos dîner/déjeuner plus régulièrement.

En fait, à travers toutes ces recettes j’essaye de montrer que l’on peut facilement se passer du lait animal, du beurre et des œufs qui constituent des ingrédients principaux dans presque toutes les préparations de petits dej classiques. En effet, on peut bel et bien être gourmands et cuisiner 100% végétalien tout en se régalant devant un bon plat de pancakes, de gaufres ou même de croissants tout frais à la saveur de beurre. D’ailleurs, si vous avez raté ma recette de croissants végétaliens au bon goût de beurre, je vous invite à aller la consulter par ici.

Je vous ai déjà dis que je suis plutôt croustillant que moelleux ? Surtout quand il s’agit de gaufres. Je ne les ai jamais appréciées moelleuses. La parfaite texture de gaufres pour moi c’est lorsqu’elles sont croustillantes de l’extérieur et moelleuse à l’intérieur et je pense que beaucoup d’entre vous seraient d’accord avec moi.

La recette de gaufres que je partage avec vous aujourd’hui vous donnera exactement cette texture. Faites à base de flocons d’avoine, de farine complète et aromatisées avec de la noix de coco râpée, elles sont parfaitement croustillantes de l’extérieur et moelleuses de l’interieur.

Ces gaufres sont tellement délicieuses et légères que vous pouvez même les dévorer sans toppings mais pour cela je vous conseille de rajouter plus de sucre selon votre goût. Si non je trouve que l’arôme de la noix de coco se marie très bien avec du chocolat comme topping ou même du sirop d’érable qui est my number one. J’adore aussi les garnir avec une glace au lait de coco et des fruits.

IMG_9842

IMG_9841

IMG_9843

Une réponse à « Gaufres croustillantes de l’extérieur et moelleuses à l’intérieur »

Les commentaires sont fermés.